Navigation
Portail
Forum
Partenaires
Tamriel.fr



Mod DB - Change the Game



Mots-clés

cytine  légion  Rodeur  ashkalor  

Le bestiaire d’Ashkalor
La vallée d'Ashkalor est une vallée vierge et sauvage. Peu d'hommes y vivent et ceux qui y vivent respectent profondément la nature. Par conséquent la nature à pleinement pris possession de son territoire autant pour la faune que la flore.
Elle possède un bestiaire riche, nouveau et parfois dangereux !
Une partie de ces créatures vous sont présentés, pour l'instant cette section est en construction donc pas de screenshot.


Sphère de Merwyn

La sphère de Merwyn est une des créatures les plus énigmatiques d'Ashkalor. Globe de cristal et de magie d'environ 60 cm de diamètre, il lévite à environ deux mètres du sol. Il aspire et catalyse les énergies magiques du sol, de l'air et de son environnement, constituant ainsi une grande réserve magique. Cet étrange globe de magie paraît ne pas se nourrir et alimente une querelle entre les érudits de la Vallée depuis des siècles, pour savoir si on peut réellement le considérer comme une créature vivante ou non. La sphère de Merwyn est inoffensive, et facile à domestiquer, à croire qu'elle existe seulement pour cela... Elle est donc beaucoup utilisée comme "familier" par les mages, pour recharger, stocker et entretenir leur magie. On la trouve cependant beaucoup à l'état sauvage. La sphère de Merwyn est de nature passive et ne peut se défendre, on ignore comment elle se reproduit. Mais de folles rumeurs et légendes coureraient à son sujet : elle serait apparue durant le vivant de Merwyn et même, selon certaines légendes, grâce à lui ....

Golem de Terre

Haut de plus de deux mètres, sombre, sauvage et surtout peu connu le Golem de Terre se classe parmi les plus anciennes créatures de la Vallée. De sa carapace de terre et sa carrure de montagne, il reste généralement en retrait des espaces découverts, errant souvent sans but. Les rares chasseurs en ayant aperçus disent avoir vu une grande forme sombre se mouvoir aux lisières des forêts, comme l'ombre guettant sa proie. Pourtant on aurait dit une âme en peine, à la fois aveugle et parfaitement voyante. Comme si cette créature cherchait son maître jamais connu, un maître... Certains de ces chasseurs jureraient avoir entendu des golems parler ou psalmodier. Et à chaque fois des mots ressemblant à "Erwyn" ou "Maitre" ressortaient....
D'après ce qu'on sait le golem ne chasse pas et n'a pas besoin de se nourrir. On ne sait pas si il est réellement dangereux ou agressif,mais certaines personnes furent retrouvés en morceaux ou pis, et ce sont généralement des aventuriers partis à la recherche de créatures légendaires.Les golems de terre sont apparus il y a bien longtemps sur la Vallée, tellement longtemps que même les écrits les plus anciens des Düren y font allusion, ces entités restent un mystère à nos jours. Toujours est-il qu'il est déconseillé d'en croiser un, ou de se battre contre eux si jamais cela vous arrive.

Les Pteranes

Redoutés par les voyageurs solitaires, ils sont agiles, coriaces, mortels. Qui ? Eh bien n'avez vous jamais sentis ces yeux perçants se fixant sur votre échine ? N'avez vous jamais éprouvé cette peur instinctive qui vous pousse à fuir ? N'avez vous jamais ressentis que vous n'avez plus d'issue et que la fin est proche ?

Si non, c'est que vous n'êtes jamais tombé sur une bande de Pteranes.
Ce sont de véritables prédateurs : assez petits par nature ils peuvent paraître inoffensifs au premier coup d'œil ... Mais vous serez très vite détrompés par leur attitude offensive.Ces reptiles se déplacent et chassent en groupe, intelligents, ils n'attaque jamais de front mais vous encerclent calmement et méthodiquement. Leurs puissantes griffes et leur mâchoires acérées détruisent impitoyablement les chairs, les armures sont conseillées mais pas trop lourdes, car si vous devez courir...
Les Pteranes sont sauvages mais sont des prédateurs naturels de la Vallée, apparus il y a fort longtemps. On ne peut les blâmer de chasser pour se nourrir, cependant si vous en croisez mieux vaut fuir, ou essayer...

Ugmol

Si il y a bien une chose qui est certaine dans la répartition et l'évolution des êtres vivants c'est qu'elle est inégale, voir même hasardeuse.
Prenons par exemple le cas des Ugmol, ces créatures massives sont des cousins des Ogres. Ils ont généralement la même peau, hérite de la même force et d'une taille plus grande, et parfois même d'une intelligence améliorée.
Il faut tout de même différencier les Ugmol de leur cousins les Ogres. En effet les Ugmol possède un instinct et une organisation sociale (enfin presque) plus développés. Ces derniers vivent exclusivement en couple, dès lors qu'ils sont lachés dans la nature par leur parents ils se mettent en quête de leur âme soeur ou d'un moins d'un partenaire adéquat...Un couple d'Ugmol est à la fois grotesque et empreint d'une certaine grâce, le tout entouré d'une aura de respect et de force maintenue par leurs imposantes statures. Méfiez vous des couples d'Ugmol, ils sont moins bêtes qu'ils ont en l'air : le mâle et la femelle se compensent, l'un plus doué au niveau intellectuel, et l'autre plus fort et puissant. Au combat ils font merveille, pendant que la femelle (plus forte) vous chargera avec une formidable vitesse le mâle vous surprendras par sa volonté et sa magie rudimentaire. Si vous en attaquez un, même discrètement, l'autre vous repérera. Si l'un est grièvement blessé, l'autre en pâtira. Une sorte de lien intime semble lier le couple Ugmol, il semblerait que pour survivre ces lointains cousins des Ogres se soient adaptés magnifiquement bien, en creant un lien aussi profond que mystérieux unissant des couples de sexes opposés, l'évolution à su préserver l'espèce d'une manière remarquable. Il y a ainsi des couples d'Ugmol dans toute la Vallée d'Ashkalor, dans chacunes des régions : des ugmols imposants et résistants pour les mmontagnes, plus petits et discrets pour la forêt et enfin plus rapides et intelligents dans les lieux les plus inhospitaliers.
Et si vous ne croyez pas en un tel raffinemment pour des créatures aussi grotesque et barbare, faites en vous mêmes l'experience au combat, mais vous risquez d'avoir de mauvaises surprises.