Navigation
Portail
Forum
Partenaires
Tamriel.fr



Mod DB - Change the Game



Mots-clés

Rodeur  ashkalor  cytine  légion  

Histoire
La Vallée d'Ashkalor : Histoire

C'est lors de la première ère que disparue la prestigieuse et esclavagiste civilisation des Ayléides. Après des siècles de règne sur Cyrodiil, ils furent anéantis progressivement à partir de 1E 243, lors de la prise de la tour d'or blanc par Alessia. Malgré cela, une population ayléides aurait survécu jusqu'en 1E498, les Direnni. Cette population menée par le dernier roi Ayléides, disparut subitement sans laisser de trace.

En réalité, le dernier roi, voyant son peuple condamné, décida un ultime sacrifice. Selon des anciens rituels religieux et inconnus, ils sacrifièrent leur prestige, leur culture, leur héritage et leur magie en échange d'une nouvelle vie. Les dieux leur accordèrent alors une nouvelle contrée vierge et pure où les Ayléides déchus s'installèrent. Ce territoire inconnu était un monde parallèle a mi-chemin entre les plans d'Oblivion et Tamriel. Cette contrée fut appelée "Vallée d'Ashkalor" premièrement pour des raisons géographiques et deuxièmement en honneur au dernier roi Ayléides, Ashkalor.

Les Direnni commencèrent alors une nouvelle vie : ils abandonnèrent leur ancienne culture, changèrent de nom, de mode de vie tout en gardant quelques vestiges du passé déchu. Les Direnni devinrent les Durën et créerent la ville d'Ildariän. Ils se mirent a respecter la nature et découvrir une nouvelle magie : Gaïa, la magie de la nature. Les elfes se mirent à habiter dans des arbres magiques et géants et ils prospérèrent...

Tout allait pour le mieux chez les Durën, lorsque un funeste jour, en 2E320, un passage dans les montagnes fut découvert. Il s'en suivit alors une suite d'événements : le passage menait en Tamriel où les elfes découvrirent les changements du monde après des siècles. ils se mirent à aider secrètement les hommes. Etrange contradiction après les siècles d'esclavages des Ayléides sur les hommes. Mais les anciens Ayléides avaient changé. En 2E325, une poignée d'hommes, anciens assassins de la Morag Tong, trouvèrent le passage et s'installèrent dans la Vallée.

Les elfes n'étaient plus seul. Ils furent forcés de les accueillir pour éviter que d'autres découvrent le passage. Le passage fut scellé, les hommes, nommés Rodeurs par les elfes, s'installèrent dans les montagnes et y restèrent. Les deux peuplades se mirent a commercer, a communiquer...

En 3E430, le passage fut réouvert par un mystérieux et puissant inconnu venant de l'extérieur. la situation avait dégénéré depuis quelques décennies dans la Vallée. Les Rodeurs se rendirent compte de l'importance des anciens artefacts Ayléides gardés par les elfes, et leur cupidité les poussa à vouloir s'en emparer.

Un conflit est sur le point d'éclater, opposant deux civilisations pour le destin d'une contrée inconnue, Vous aurez un rôle majeur a jouer dans tout cela, aidé par un mystérieux inconnu...
Le choix vous appartient toujours...

Contenu et quête :

Pour le contenu, le mod rajoutera donc une nouvelle vallée entourée de montagnes. La vallée sera habitée par deux principales villes : celles des Rodeurs dans les montagnes et celles de elfes dans les arbres géants(oui je sais ça fait seigneur des anneaux ^^).Quelques hameaux seront éparpillés dans la Vallée ainsi que des donjons (grottes et autre ...). Deux nouvelles factions au moins seront rajoutés, quelques nouvelles armes et armures, des quêtes annexes en plus de la principale. Il y aura aussi un nouveau système de magie incluant la méditation.

Pour la quête, elle modifiera radicalement l'avenir de la vallée, vous aurez pas mal de choix a faire dont un décisif qui partagera la quête en deux histoires : suivre les Rodeurs ou les elfes mais vous aurez toujours un autre choix....La quête principale démarrera à Anvil sur des rumeurs sur les divagations d'un vieux fou habitant dans le phare. Le joueur devra parler au vieux pour continuer la quête et découvrir la trame d'une mystérieuse et dangereuse quête. Ce qui l'amènera a découvrir un nouveau monde caché et perdu...


La Cité des Elfes : Ildariän

Ildariän fut fondée il y a plus de mille ans par les Durën, les descendants des ayléides. Ses batiments sont perchés sur des plateformes géantes, dans les arbres. Ces arbres magique sont immenses, et forment ainsi une gigantesque forêt.

Ildariän est composée de plusieurs bâtiments principaux :

- le Palais elfique, cœur de la ville et résidence du roi
- la Place du Marché, lieu où tous les marchands sont regroupés,formant des étalages a ciel ouvert.
- la Grande Bibliothèque, c'est le grand centre culturel de la ville,une immense réserve de livres datant de toutes les époques.
- La Cour des nobles, la cour abrite le lieu des distractions,intrigues et discussions de la ville. En général, seul les nobles y ont accès.
- La Maison de Gaïa, La grande école de magie, où tous les mages elfesétudient.
- Les Casernes Royales, lieu où est cantonné l'armée elfique.
- La Prison, qui contient tous les hors-la-loi et prisonniers de guerre.
- Les Vigies, bâtiments haut perchés qui servent à guetter et surveillerla zone alentour.

Ildariän est composé de plusieurs classes sociales : les paysans, les commerçants, les nobles et la famille royale sans parler des militaires.Laville est prospère et n'abrite pas de mendiants.
Cette prospérité est due a l'économie d'Ildariän qui se base essentiellement sur la culture du Nirnroot, des baies Akyläm,de la chasse et de la pêche. Mais il y a aussi leur fabrication d'armureset de vêtements, fameux dans tout Ashkalor.Ildariän possèdeune banque ainsi que sa propre monnaie


Les Rodeurs : Rolôrad

La cité rodeur est une cité soutteraine, après de sinueuses etlonguent galeries à travers la montagne, Rolôrad se trouve dansune immense grotte a demi immergée par un lac sout--terain. Une partie de la ville est dans la grotte, mais la plus grande partiese situe dans le rocher, enterrée dans les soutterains.

On peut remarquer quelques bâtiments tel que le Palais royal,enterré au plus profond de la cité, l'ascenseur qui dessert toute la ville,La cathédrale et la place des pendaisons.

Rolôrad est une ville variée qui abritent des sans-abris, jusqu'au aristocrates en passant par les éleveurs et commerçants.Malgré une apparence sale et désordonné, Rolôrad est une ville puissanteet riche.
Son économie repose sur l'élevage, les exploitations agricoleset la fabrication d'armes. En effet Rolôrad possède les meilleursforgerons de tout Ashkalor. Elle possède aussi sa propre monnaie.La ville est soumise a une religion (Le Sang Nocturne) qui définit unegrande partie des gestes quotidiens des citoyens.


Géographie de la vallée

C'est une vallée, a peu près circulaire, entourée de chaines de montagnes. Au centre une foret intérieure formée par des arbres gigantesque. Autour se forme une autre forêt dense et normale où il y a un grand lac ainsi qu'un marais. Enfin les contreforts de la montagnes assez secs et élevés viennent se placer juste avant les montagnes.
Il y a une grande cascade qui alimente le lac ; du lac découle une rivière jusqu'au cœur de la forêt. Une deuxième cascade, plus petite, descend des montagnes jusqu'au cœur de la forêt où elle rejoint l'autre rivière.